Retour

Retour uniquement en ligne / sous 30 jours

Nous portons beaucoup de soin et d’attention à la fabrication de nos produits afin de vous apporter entière satisfaction. Si toutefois vous n’étiez pas convaincu(e) de votre choix, vous disposez, d’un délai de 30 jours à compter de la réception de votre colis pour changer d’avis et effectuer le retour de marchandises à vos frais, sauf s’il s’agit d’une erreur de livraison ou d’un défaut avéré de notre part. Nous vous informons que les achats effectués sur notre E-boutique ne peuvent faire l’objet ni de retour ni d’échange dans notre réseau de boutiques TONA. Les retours ne peuvent être effectués qu’en ligne.

Voici les étapes à suivre :

Étape 1 : Assurez-vous que l’article soit renvoyé dans son étui d’origine et avec ses éventuels accessoires, dans un parfait état de revente. Il ne devra donc ni avoir été utilisé, ni tâché. Si un article gratuit ou autre cadeau était proposé ou envoyé avec le produit dont vous souhaitez faire le retour, celui-ci devra obligatoirement être retourné à TONA FRANCE simultanément, sous peine de non traitement de votre demande de remboursement.
Étape 2 : Connectez-vous à votre compte client et sélectionnez la commande correspondant au retour que vous souhaitez effectuer. Si cette commande a été réceptionnée dans un délai de moins de 30 jours vous pourrez effectuer votre retour en nous renvoyant un email avec l’objet « RETOUR ». Si votre commande a été reçue il y a plus de 30 jours, vous avez dépassé le délai de retour, vous ne pourrez donc plus effectuer de retour.
Étape 3 : Sélectionnez dans la liste déroulante l’article que vous souhaitez retourner, vous pouvez également si vous le souhaitez nous préciser le motif de votre retour accompagné d’un éventuel commentaire.
Étape 4 : Validez la demande de retour. Vous recevrez alors un e-mail de confirmation comportant le détail du retour.
Étape 5 : Imprimez cet e-mail et joignez-le à votre colis. Les frais de retour sont à votre charge sauf s’il s’agit d’une erreur de livraison ou d’un défaut avéré de notre part.
Étape 6 : Le retour de marchandises doit être effectué de préférence en recommandé et doit être envoyé à l’adresse ci-dessous :
TONA FRANCE
Calvez Nicolas
20, Rue de penhoat
F-29850
Gouesnou
Étape 7 : Vous pourrez connaître le statut de votre retour de marchandises en cliquant sur l’onglet « mes commande » dans votre compte client.
Étape 8 : Une notification vous sera adressée lorsque votre demande de retour aura été traitée. Vous pourrez y accéder via la rubrique « mes commandes » de votre compte client.
À réception de votre retour et sous réserve de leur conformité, nous procéderons au remboursement des produits en créditant le compte bancaire ou le compte Paypal ayant servi à la transaction.

Si vous avez des questions relatives à votre retour, vous pouvez toujours contacter notre service client dans l’onglet « contact ».

Pas d’échange

Si vous aviez un doute sur la taille, le modèle ou le coloris que vous avez choisi, vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la réception de votre commande pour réaliser votre demande de retour à vos frais. Dès réception de votre retour et sous réserve de sa conformité, nous procèderons au remboursement de votre article.

Nous ne réalisons pas d’échanges d’article (taille, couleur, collection…) sur notre e-boutique. Si vous n’étiez pas satisfait de votre choix, nous vous invitons à retourner votre produit selon la procédure de retour ci-dessus et à procéder à une nouvelle commande à vos frais du modèle, taille, couleur ou collection qui vous conviendrait mieux. Par ailleurs, nous vous informons que les achats effectués sur notre e-boutique ne peuvent faire l’objet de retour ou d’échange dans nos boutiques TONA.

Colis ou produits défectueux

Réception d’un colis endommagé : Lors de la réception de votre colis, si l‘emballage présente des traces de détérioration, vous pouvez :
Soit refuser le colis, il sera alors retourné directement à l’expéditeur.
Soit accepter le colis en émettant des réserves très précises auprès du livreur et prévenir l’expéditeur.
Article défectueux : TONA accorde la plus grande attention à la qualité de ses produits. Si toutefois, malgré tous les contrôles qualités effectués, un défaut est à signaler, nous vous invitons à :
Uniquement pour un achat sur la e-boutique TONA:
Si vous avez reçu votre article il y a moins d’un mois, nous vous prions de respecter la procédure de retour en ligne et de bien nous indiquer le motif du retour. En cas de défaut avéré de notre part, nous vous proposerons soit un échange d’article (dans la limite des stocks disponibles) soit un remboursement. Les frais de retour et de réexpédition seraient entièrement à notre charge.
Si vous avez reçu votre article il y a plus d’un mois, nous vous invitons donc dans un premier temps à indiquer votre numéro de commande, décrire votre problème et à faire parvenir par email des photos de l’article défectueux à notre service client. Ainsi, celui-ci pourra traiter votre demande le plus efficacement possible et revenir vers vous rapidement avec une réponse.

Pour un achat en boutique

Nous vous invitons à rapporter votre article dans le point de vente où vous avez effectué votre achat. Celui-ci pourra examiner votre demande et envisager la réparation ou l’échange de l’article défectueux, si ce dernier n’était pas conforme à toutes nos exigences de qualité produit.