Livraison

Lieu de livraison

La livraison de votre commande sera effectuée à l’adresse indiquée au cours du processus de commande. Nous expédions les produits Tona en France métropolitaine (hors DOM-TOM) et à Monaco.

Délai de livraison

Votre commande est livrée dans un délai moyen de 3-5 jours (hors week-end, jours fériés et période de soldes). La livraison est assurée par Colissimo ou Chronopost. Un email vous sera envoyé par notre site pour vous confirmer l’expédition de votre commande.

Frais de livraison – Livraison offerte en boutique Tona

Pour toute commande de €150 ou plus en France, la livraison est offerte. Pour toute commande inférieure à ce montant, une participation aux frais de port et de traitement sera demandée lors de l’étape du règlement.

Si vous optez pour une livraison dans notre sélection de boutiques Tona, la livraison est offerte quel que soit le montant de votre commande. Les achats effectués sur notre E-boutique ne peuvent faire l’objet ni de retour ni d’échange dans notre réseau de boutiques Tona.

Suivi du colis

Dès la prise en charge de votre colis par le transporteur, vous recevrez par e-mail et/ou un SMS de confirmation d’expédition ainsi qu’un numéro de suivi qui vous permettra de suivre le colis et de connaître l’avancement de la livraison.
Pour une livraison dans une boutique Tona, un e-mail vous sera envoyé dès réception du colis dans la boutique choisie.
Toutes ces informations sont également accessibles directement depuis votre compte client.

Livraison modulable et interactive avec Chronopost

En cas d’absence, reprogrammez votre livraison en un clic ! La veille de la livraison à domicile par Chronopost, vous êtes avertis par e-mail et/ou SMS par Chronopost.
Si la date et l’horaire de livraison à l’adresse choisie (hors livraison en boutique Tona) ne vous conviennent pas, vous avez alors la possibilité de modifier votre livraison sur www.chronopost.fr (jusqu’à minuit).
Ainsi vous pouvez soit :
Reprogrammer une nouvelle date pour une livraison à domicile, jusqu’à 6 jours ouvrés dont le samedi.
Demander une mise à disposition, le jour de la livraison prévu initialement dans l’un des points de retrait en partenariat avec Chronopost (bureau de poste, relais Pickup ou agence Chronopost)
À tout moment, vous pouvez également choisir de vous faire livrer chez un voisin à proximité immédiate de votre adresse de livraison initiale. Il suffit pour cela de rentrer les coordonnées de votre voisin sur le formulaire d’inscription en ligne disponible sur le site chronopost.fr. Votre voisin sera averti par email. Vous avez la possibilité, sur le formulaire en ligne, d’ajouter un message à destination de votre voisin.
Si aucune instruction n’est donnée et en cas d’absence du destinataire, un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres ou une notification par e-mail est envoyée à l’adresse enregistrée par le client lors de sa création de compte lui indiquant l’adresse et les horaires d‘ouverture du point d’instance dans lequel le colis a été déposé. Cela peut être un bureau de poste, un point relais Pickup ou une agence Chronopost. Le destinataire pourra y récupérer la commande en présentant le numéro de colis ainsi que sa pièce d’identité.
Le délai de mise à disposition du colis varie en fonction du point d’instance :
Point relais : 8 jours calendaires.
Bureau de poste : 14 jours calendaires.
Agence Chronopost : 14 jours calendaires.
Passé ce délai d’instance, le colis est retourné à l’expéditeur.
Réservation gratuite en boutique
Grâce à ce service, vous sélectionnez vos produits sur notre e-boutique et choisissez la boutique dans laquelle vous souhaitez les réserver.
Dans les 2 heures suivant votre demande, la boutique vous prévient par sms/email que votre réservation est prête.
A partir de ce moment, vous avez 48 heures pour retirer et payer vos produits dans la boutique que vous avez sélectionnée.
Ce service est gratuit et sans obligation d’achat.